Lorsque la peau du corps est sèche, pourquoi utiliser un gommage ?

Lorsque la peau du corps est sèche, pourquoi utiliser un gommage ?

Pourquoi intégrer un gommage dans sa routine lorsque la peau du corps est sèche ?

Les peaux sèches tendent à accumuler des cellules mortes, ternissant ainsi l'éclat de la peau, pouvant favoriser l'apparition de plaques de sècheresse et altérer sa texture. Il est donc essentiel d'éliminer ces cellules mortes à l'aide d'un exfoliant adapté.

L'exfoliation, lorsqu'elle est effectuée avec le bon soin, aide également à éliminer les zones de desquamations, à apaiser la peau et à stimuler son hydratation naturelle, pour une peau lisse et douce au toucher.

Notamment, les peaux sèches nécessitent une exfoliation régulière, car leur barrière cutanée présente souvent un déficit en lipides, ce qui ralentit le renouvellement cellulaire, accentuant ainsi les signes de vieillissement cutané.

Quel type de gommage convient à la peau sèche du corps ?

Pour les jambes sèches ou d'autres zones du corps, il est recommandé d'opter pour des exfoliants à grains très fins, qui exfolient efficacement la peau tout en préservant et en stimulant son hydratation naturelle. Ainsi, on peut exfolier la peau sans altérer la barrière cutanée ni causer de dommages supplémentaires.

Choisissez nos gommages lactés, un geste délicat pour éliminer en douceur les cellules mortes tout en régénérant la barrière d'hydratation cutanée. La combinaison de sel de la mer morte et de perles de jojoba procure une exfoliation douce et stimule le renouvellement cellulaire. La base d'huile de coco, d'huile d'abricot et de cire d'abeille renforce la barrière cutanée, protège la peau et lui confère douceur et résistance. Vous n'avez plus qu'à choisir votre senteur favorite!


Older Post Newer Post